Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes à Montreuil







Le dépôt, suite et fin…




Dans un troisième temps, lorsque j’ai commencé le travail pour «  Les Hommes de Caractères », tout ce travail a pris naturellement place dans les diptyques. Je suis retournée alors dans le lieu pour créer les ABCédéraires.

Cette création fut possible grâce à l’incroyable diversité proposée qui autorisait à toutes les fantaisies.

J’étais très heureuse de découvrir, à postériori, que Geoffrey Tory, un des inventeurs de la typographie, s’était amusé, il y a bien longtemps, à composer lui aussi avec les outils, prolongement de la main de l’homme.
Enfin, dernière aventure liée à cette expérience, pour l’exposition «Crévecoeur», j’ai travaillé sur des feuilles de livres anciens jetés par les brocanteurs et qui sont devenus un support très important et intéressant pour mes dessins.

Josée Le Roux, octobre 2012